Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vatel Capital investit 3,7 M€ dans la société Les Terrasses de Porto Vecchio
information fournie par Boursorama 19/06/2018 à 12:00

Vatel Capital, société de gestion indépendante spécialisée dans le financement des PME cotées et non cotées, annonce un investissement de 3,7 ME au travers de ses FIP corses Kallisté n°8, n°9 et n°10 dans la société Les Terrasses de Porto-Vecchio.

L’objectif de cet investissement est de financer la construction de 36 villas à Lecci, tout près de la plage de Saint Cyprien, en Corse du Sud. La livraison des villas devrait être effective pour l’été 2019.

L’exploitation de ces villas va permettre la création de 5 emplois à temps plein et le renforcement de l’offre à Porto-Vecchio sur le segment porteur des résidences de tourisme haut de gamme avec services.

Dans le cadre de ce projet, Vatel Capital a couvert les besoins en financement de la société Les Terrasses de Porto Vecchio à hauteur de 3,7 ME.

Pour mémoire, le FIP Corse Kallisté Capital n°10 reste ouvert aux souscriptions jusqu’au 31 août 2018 et ouvre droit à 38 % de réduction d’impôt sur le revenu en contrepartie d'une durée de blocage de 8 ans minimum et d'un risque de perte en capital. Les souscriptions de 2018 donneront droit à un paiement de la réduction d’impôt par le fisc en août 2019.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.08.2025 17:47 

    Les marchés boursiers européens ont terminé en ordre dispersé mercredi, avant la réunion des banquiers centraux de Jackson Hole, sur fond de chute des valeurs technologiques en raison des doutes croissants sur la rentabilité des investissements dans l'IA. Francfort ... Lire la suite

  • Le logo de Valentino à l'extérieur d'une boutique à Milan
    information fournie par Reuters 20.08.2025 17:28 

    La maison de luxe italienne Valentino a annoncé mercredi la nomination de Riccardo Bellini au poste de directeur général, une semaine après le départ de Jacopo Venturini pour raisons personnelles. Riccardo Bellini occupait jusque-là le poste de directeur général ... Lire la suite

  • Le panneau de Wall Street devant la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 20.08.2025 17:25 

    La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mercredi, alors que les investisseurs continuent d'analyser les résultats des détaillants américains et attendent avec impatience le symposium de la Réserve fédérale (Fed) à Jackson Hole. Dans les premiers échanges, ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 20.08.2025 16:11 

    La Bourse de New York évolue en baisse mercredi au lendemain d'une séance marquée par les pertes du secteur technologique, les investisseurs cherchant par ailleurs à en savoir plus sur la trajectoire monétaire privilégiée par la Réserve fédérale (Fed). Vers 13H55 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...